Le CH Sud Essonne propose la prise de rendez-vous en ligne à ses patients grâce à MonDocteur.fr

08 juin 2017

CH_Sud_Essonne_prise_de_rdv_en_ligne_MonDocteur.jpg


Etampes, 8 juin 2017

A compter de ce jeudi 8 juin 2017, le Centre Hospitalier Sud Essonne offre à ses usagers la possibilité de prendre rendez-vous en consultation par internet, 24h sur 24, 7 jours sur 7, via la solution proposée par MonDocteur.fr

>> Télécharger le communiqué de presse


 

 

Renforcer le lien ville-hôpital

Le centre hospitalier a choisi MonDocteur.fr pour renforcer les liens Ville-Hôpital en permettant un meilleur accès à tous à son plateau de consultations, que ce soit pour les professionnels de ville qui pourront bénéficier d’un accès privilégié, ou les patients qui auront un accès direct aux disponibilités des praticiens.

 

Déploiement progressif

L’ouverture de la prise de rendez-vous par internet se fait progressivement et débute sur deux « sites » pilotes : les consultations externes de Dourdan (médecine, chirurgie, spécialités ORL et ophtalmologie) et la gynécologie-obstétrique du CHSE (gynécologie, chirurgie gynécologique et suivi de grossesse). La solution sera ensuite étendue les mois suivants à l'ensemble des consultations de l’hôpital.

 

Prendre rendez-vous à toute heure du jour et de la nuit

L’objectif de ce projet est de faciliter l’accès aux consultations en offrant une solution de prise de rendez-vous complémentaire aux solutions existantes (prise de rendez- vous par téléphone ou sur place).

En effet, à toute heure du jour et de la nuit, vous pourrez prendre rendez-vous avec les médecins du CH Sud Essonne. En quelques clics, les disponibilités des différents spécialistes s'affichent et il ne vous reste qu'à sélectionner celles qui vous conviennent le mieux. Le service est disponible sur internet (directement sur le site www.ch-sudessonne.fr en cliquant sur un bouton dédié ou sur le site www.mondocteur.fr) ainsi que sur l'application MonDocteur (disponible sur Apple et Android).

En outre, que vous ayez pris rendez-vous par internet, par téléphone ou sur place, si vous nous avez laissé votre numéro de téléphone portable et votre adresse courriel, vous recevrez un SMS et un courriel de rappel la veille de votre rendez-vous, vous spécifiant notamment l’heure et le lieu du rendez-vous. Petit plus supplémentaire, en salle d'attente, l’accès en ligne à la presse vous est offert.

La solution MonDocteur.fr offre par ailleurs un accès privilégié aux consultations de l’hôpital aux médecins de ville qui pourront disposer de créneaux de consultation réservés et d’une meilleure ergonomie dans la prise de rendez-vous.

 

>> Télécharger le communiqué de presse

 

 


 > Ils parlent de nous