16 start-ups de la HealthTech s’associent pour aider les Français à tenir leurs bonnes résolutions en 2018

28 décembre 2017

96% des Français ne tiennent pas leurs résolutions.

81% pensent que les innovations peuvent aider.

La HealthTech se mobilise :

bonnes-resolutions-healthtech-mondocteur-2018-1.png

Paris, France - 16 start-ups françaises du secteur de la e-santé annoncent le lancement de l’opération “Tenir mes bonnes résolutions avec la HealthTech” (www.tenirmesresolutions.fr). Le principe de cette cette opération, initiée par MonDocteur, est très simple : les 16 start-ups proposeront tout au long du mois de janvier 16 bonnes idées pour aider les Français à tenir leurs bonnes résolutions santé tout au long de l’année 2018.

 

 

Une initiative attendue

L’opération “Tenir mes bonnes résolutions grâce à la HealthTech” est la réponse à un sondage réalisé par MonDocteur* en novembre 2017, et qui révèle que 96% des Français ne tiennent pas leurs bonnes résolutions qu’ils se fixent au début de chaque nouvelle année. Face à ce constat, les avancées en matière d'e-santé semblent être privilégiées : plus de 89% des femmes et 73% des hommes interrogés pensent que les innovations peuvent les aider à tenir leurs bonnes résolutions annuelles.



Arrivez-vous à tenir vos bonnes résolutions de début d'année jusqu'au bout ?*

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

2%

7%

Non

98%

93%


Pensez-vous que des innovations pourraient vous aider à tenir vos bonnes résolutions et ainsi améliorer votre santé toute l'année ?*

Réponses

Femmes

Hommes

Oui

89%

73%

Non

11%

27%



Les start-ups de la HealthTech à la rescousse

MonDocteur a réuni 15 acteurs majeurs de la HealthTech française afin de mettre en avant chaque jour à partir du 1er janvier 2018 une solution capable d’accompagner les Français dans la réussite de leurs objectifs santé tout au long de l'année. Un site internet a été créé pour cette occasion : www.tenirmesresolutions.fr.

L'écosystème français de la HealthTech est en effet en plein boom et fourmille d’innovations pour répondre aux principales problématiques de santé des Français, du sommeil à l’alimentation en passant par la méditation ou le sevrage du tabac. Cette opération permet de mettre en lumière le dynamisme du secteur de la HealthTech française, en plein boom.


Voici les 16 bonnes idées développées par la HealthTech pour venir en aide aux Français :


Arrêter de fumer

  • JICC : Arrêter de fumer grâce a l’application mobile Now by JICC et à son briquet connecté inclus dans la SMOPBOX

Être en forme

  • Bloomizon : Être en pleine forme grâce à un programme de vitamines adapté à son mode de vie
  • BluetensSoigner, relaxer et renforcer naturellement grâce à l’électrothérapie nouvelle génération
  • Petit BamBou : Lâcher (vraiment) prise grâce à la méditation

Mieux respirer

  • Plume Labs : Réduire son exposition à la pollution grâce à un capteur personnel de qualité de l'air

Mieux dormir

  • holi : Mieux démarrer sa journée avec un réveil facile grâce à la luminothérapie
  • Moona : Avoir un sommeil de meilleure qualité en modifiant la température de son oreiller

Mieux se nourrir

  • Yuka : Mieux choisir ses produits grâce à une technologie intelligente de scan

Mieux se soigner

  • Alan : Pouvoir s’offrir une meilleure santé en suivant plus efficacement ses dépenses et ses remboursements
  • Hellocare : Ne plus laisser empirer ses maux du quotidien grâce à la télé-médecine
  • MonDocteur : Ne plus jouer avec sa santé en prenant facilement rendez-vous avec un médecin
  • MyDiabby : Gagner en sérénité grâce à une surveillance constante de son diabète

Vivre sa maternité

  • WeMoms : S’entourer de bons conseils grâce à un réseau social de mamans connectées

Perdre du poids

  • LSee : Brûler efficacement ses graisses en personnalisant son alimentation
  • Nokia, ex-Withings : Surveiller plus efficacement sa ligne avec une balance intelligente qui fixe les bons objectifs
  • Slow Control : Manger plus lentement grâce à une fourchette intelligente




*Méthodologie : sondage réalisé auprès de 1102 patients représentatifs de la population française et répartis sur l’ensemble du territoire, entre le 7 et 18 novembre 2017. Profils : 54% de femmes, 46% d’hommes. Âges : 15% entre 18-24 ans, 37% entre 25-34 ans, 25% entre 35-49 ans, 15% entre 50-64 ans et 8% entre 65 ans et plus.

Contact

presse@mondocteur.fr
06 03 82 18 05

Téléchargement

Dossier de presse

Photos

Logos

Réseaux Sociaux

Facebook 
Twitter
LinkedIn
Instagram

> Ils parlent de nous