Le logiciel E-Santé le plus complet

Des milliers de confrères déjà conquis.

Ne passez pas à côté de l’aventure MonDocteur !

MonDocteur travaille en partenariat avec

plusieurs éditeurs de logiciels médicaux

MonDocteur propose une solution riche de gestion d’agenda et de la patientèle permettant au patient de prendre rendez-vous en ligne. MonDocteur s’est associé à de nombreux éditeurs de logiciels médicaux et paramédicaux de gestion de cabinet avec un objectif commun : simplifier le quotidien des praticiens et de leurs secrétaires au bénéfice de leurs patients.  Pour cela, MonDocteur propose une synchronisation entre ses agendas et ceux des logiciels métiers.

Cela vous permet de consulter simplement vos rendez-vous de la journée depuis votre logiciel habituel et d’ouvrir d’un simple clic le dossier de vos patients.


L’agenda MonDocteur est quant à lui utilisé pour toute la gestion de la patientèle, des journées, de la relation avec les patients et avec les autres professionnels de santé.

Les logiciels médicaux

et paramédicaux en France

Le marché des logiciels médicaux et paramédicaux est aujourd’hui très hétérogène et est constitué d’une multitude de solutions qui permettent de répondre aux besoins très spécifiques de chaque profession et mode d’exercice. 

Il existe donc des centaines de logiciels pour les médecins généralistes ou spécialistes adaptés pour leur exercice en cabinet de ville ou en clinique, mais aussi des logiciels pour les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes, les pédicures-podologues, les sages-femmes etc.

Comment bien choisir

votre logiciel ?

Face aux nombreux logiciels présents sur le marché, sur quels critères est-il important de se concentrer ? La liste suivante de critère essaie de présenter de manière pragmatique les atouts qui font qu’un logiciel médical facilite le quotidien de ses utilisateurs :

Web et évolutif

les solutions web offrent généralement une ergonomie moderne et une expérience utilisateur agréable. Ces solutions permettent également de bénéficier de manière transparente des dernières évolutions de l’outil. Les outils web ont l’avantage d’être compatibles avec l’ensemble des plateformes, systèmes d’exploitations et navigateurs web.

Implantation sur le marché

plus le logiciel comptera d’utilisateurs (au global ou au sein de votre spécialité), plus vous aurez la garantie que votre solution s’adaptera rapidement aux évolutions réglementaires et de nomenclatures et que son service client sera réactif. De nombreux outils de formations et d’aide à la prise en main sont généralement fournis par leurs éditeurs et il existe souvent des groupes d’échanges utilisateurs

Sans engagement

Il est primordial pour un praticien de pouvoir aisément changer de logiciel : changement de mode d’exercice nécessitant de quitter son logiciel, manque de satisfaction vis-à- vis de l’outil, envie de changer… Pour cela, la récupération de ses données doit se faire en quelques clics et à moindre cout.

Ouverts et communicants

Lors de la prise en charge d’un patient il est important de pouvoir simplement le situer dans un parcours de santé : quels sont ses antécédents, comment le soigner aujourd’hui, où l’aiguiller demain. Il est donc primordial que les outils utilisés quotidiennement permettent de facilement communiquer avec le patient et les autres acteurs de sa prise en charge (messagerie sécurisée, DMP, chat patient/praticien praticien/praticien etc.).

Rejoignez nos

éditeurs partenaires

Editeur de Logiciel médical ? 
Rejoignez nos éditeurs partenaires

Vous éditez un logiciel pour les médecins ou les professionnels du paramédical et vous souhaitez intégrer les agendas MonDocteur à votre offre ?  Faites le nous savoir et nous vous contacterons pour définir ensemble la meilleure synchronisation de l’agenda MonDocteur à votre logiciel et vous faire rentrer dans notre réseau de partenaires.

partnership-software-Grey